Darkent

Rotation & Speculation sur Ravnica
le 27/08/2012 16:22
Ravnica arrive et Mirrodin s'en va avec Magic 2012.
Il serait interessant de faire le bilan sur ce qui va nous manquer et ce qui va pas tarder à roxer.



AU REVOIR

: Primeval Titan, Inferno Titan, Sun Titan, Grave Titan, Wurmcoil Engine. On oublie les Valakut/kessig machin et compagnie, ainsi que les gamebreaker pour 6.

: Sword of War and Peace, Sword of Feast and Famine. Donc d'une certaine manière on retire un moyen de mettre de l'evasion dans nimporte quel deck.

: New Phyrexia, ce que j'appellerais la meilleur edition du T2 actuel et très clairement une des editions les plus puissantes de magic. Donc tout ce qui est Gitaxian Probe, Gut Shot, Dismember, Phyrexian Metamorph, Mental Misstep, Mutagenic Groth, Légionnaire de porcelaine, Scrige du caveau, Extraction chirurgicale, mais aussi Cosse de gestation, Accroc de vapeur, Whipflare, Elesh Norn, Épisseuse de lames, Karn Liberated, Oblitérateur phyrexian, Réveiller la bête, Morguesort, Reliquaire de la Rage brûlante....

Avec le mana Phyrexian, le T2 avait acquis une rapidité de jeu surprenante, comparable à celle du Legacy. Autant dire que pouvoir jouer des sort sans avoir à payer de mana c'est fort à magic, et ca permettait d'avoir une longueur d'avance, et ca permettait surtout à nimporte quel deck de les jouer. Je pense que c'est ce qui va le plus manquer à l’archétype Delver et qui va très probablement le reduire à néant (avec le départ de ponder et de mana leak nottament).

Cosse de gestation s'en va et nous prive de notre archetype "Pod" que nous aimions tant. Naya Pod et Zombie Pod vont donc être touché.

Pour ce qui est du reste des cartes, je pense que vous comprenez à quel point le T2 que nous connaissions reposait dessus.


: Image Phantasmatique et Phyrexian Metamorph : Finit les clones pour moins de 4 mana. Si je me trompe pas, il a toujours fallu payer 4 pour cloner à magic sauf lors de ce fameux T2 ou deux mana suffisait à copier un Emrakul, un titan, une elesh, un thrun, un geist, etc...

C'est pour moi un des plus gros changement, le fait de pouvoir non seulement cloner pour seulement 2, mais aussi de pouvoir cloner dans n'importe quel deck (avec le mana phyrexian) apportait une certaine dose de réactivité au t2 qui améliorait sa rapidité d'action.

Puis cloner ses lords ou ses betes persist pour 2 ca n'as pas de prix.

Sorts / : Ponder, Vapor Snag, Gitaxian Probe, Mental Misstep, Mana Leak. Tout ces sorts contribuait à la rapidité et à la stabilité des archetypes aggro control bleu/x du T2. Peu chèr pour leur effet, ces sorts ont contribué à la domination de Delver en T2.

Il nous reste donc think Twice/Forbidden Alchemy en guise de piocheur bleu, plus ce que nous promet ravnica, qui, je pense, ne nous donneras pas de sorts bleu aussi peu chèr.

Ratchet bomb, Black Sun Zenith, Timely Reinforcement, Day of Judgment, Slagstorm et Whipflare : Plus de Pyroclasme pour peu de mana (autant dire que l'equivalent de pyroclasme en M13 fait bien rire. Cependant, de nouveaux types de board-sweeper sont apparu : les miracles : Bonfire of the Damned (qui va très probablement etre sur utilisé) et Terminus. Cependant, avec le départ de ponder, rien ne nous dit encore si ces spells vont etre stables.

Infect : Plus de Inkmoth Nexus, plus de infect : FINI !.

Gideon Jura et Karn Liberated

Créatures Blanches Type Wheenie : Hero Of Bladehold, Croisé Mirran, Honneur of the purs, Grand abolisseur, Garde-relique léonin









CE QUI RESTE



Créatures Bleues/Tempo/Control : Delver of Secrets, Snapcaster Mage, Geist Of Saint Traft, Dungeon Geist

Créatures Vertes Rouges Type Aggro : Strangleroot Geist, Wolfir Avenger, Wolfir Silverheart, Huntmaster of the Fells, Thragcorne, Thundermaw Hellkite, Hellrider,

Fixeurs Verts : Borderland Ranger, Avacyn's pilgrim, Arbor Elf, Birds of Paradise (dans l’éventualité ou il est édité dans Ravnica, ce qui est loin d'etre impossible)

Créatures Blanches Volantes et Puissantes : Restroration Angel, Archange Sublime, Avatar de Serra, Ange de la jubilation

Wheenie et Humains : Champion de la Paroisse, Doomed Traveler, Thalia, Chasseur de fielleux, Ulvenwald Tracker, Paladin à la lame d’argent, Championne de Lambholt, Cavaliers de Gavonie, Conscrits zélés.

Spirits/Tokens : Gather the Townfolks, Midnight Hauting, Lingering Souls, Doomed traveler, Drogskol Captain, Vertue Intabgible, Vents Favorables, Moorland Haunt, Dungeon Geist, Geist Of Saint Traft

Zombies/Vampire : Rampeur des tombes, Messager de Geralf, Goule du diregraf, Artiste de sang, Goule patricienne, Aristocrate Falkenrath, Faucon de nuit vampire, Grand prêtre de Skirsdag, Bloodline keeper, Vampire Nocturnus,


Sorts Control/Piocheurs/Pete-Crea : Think Twice, Forbidden Alchemy, Amass the Components, Doom Blade, Sign in Blood, Tragic Slip, Tribute to Hunger, Liliana du voile, Malédiction de l'étreinte de la mort, Mutilate, Poids mort.



Ce que je vois c'est que le terrain laissé par la rotation laisse place à tout un tat de bete jouable dans plein d'Archetypes Aggro différents et à peu de sorts de control, ou plutot peu de "bons" sorts de control.


CE QUI ARRIVE

La liste des Spoilers seras dévoilé sur le Rum et sur la page d'acceuil du site.
Ici nous pourrons donner notre avis sur les spoilers les plus ambitieux et commencer à speculer sur les nouveaux archetypes possibles du prochain T2.


La il est encore trop tot, mais d'ici fin Septembre d'autres spoilers seront dévoilés. Vous pourrez faire part des decks et des concepts qui vous viennent en tête ici. SAUF si vous etes un pro player comme protournoi et que vous n'avez pas pour interet de devoiler vos secret tech :{






haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
couic
Grenoble
le 08/09/2012 19:51
Sinon, petit sondage (attention, il faut argumenter son choix!!!):

Pour le futur T2, vu l'absence de fetchs dans le format, quel terrain vous semble le plus efficace:
(a) Vous jouez vert, avec farseek, donc vous préférez les choclands
(b) Vous n'avez pas de moyen de chercher un type de terrain particulier, et vous préférez les choclands
(c) Vous n'avez pas de moyen de chercher un type de terrain particulier, et vous préférez les terrains M13, qui au moins arrivent 90% du temps détaps sans vous bruler.
(d) Vous vous en fichez des terrains qui arrivent tapés, donc Obiwan Kenobi.



Parce que, avouons le, je n'ai trouvé que deux cartes qui vont chercher un type de terrain:
- Cherchauloin: pas mal, mais le terrain arrive en jeu tapé.
- Chemin du ranger: plus ciblé que farseek, mais plus cher également, permet de chercher deux à la fois. A des chances d'être joué aussi dans midrange.
- Gemme de transition: la pour le coup c'est lent... donc pas tous les decks, voire seulement une poignée de decks...

En cartes pour terrains de base, le choix est pas folichon non plus:
- Élan fouleur d'aube: son plus, c'est que c'est une créature, donc il peut attaquer au besoin (mais plus souvent défends^^). Son moins, c'est que c'est une créa, donc tuable, ce qui oblige de le jouer avec open...
- Veille de caravane: pourquoi pas pour stabiliser les couleurs, coute pas cher, mais necessite de saucer suicidaire/antibete pour vraiment ramper. Mais y'a mieux (tout les trucs cités avant en fait...)
- Amulette du voyageur: tu joues pas vert? tu veut stabilier la mana? Va plutot voir du coté de Chromatic Lantern, t'auras un meilleur rapport qualité/prix...


J'espère qu'ils nous sortirons un truc dans RTR, parceque pour le moment, pour chercher du terrain, y'a que Lierre grimpe-porte , qui bien que pas dégueux en limité, est moyenne pour le construit (à part si vous partez deck Worldspine Wurm avec Axebane Guardian, mais j'ai quand même des doutes....).
molodiets
Kneel before Zod!
le 08/09/2012 20:11
3 séries de double terrains en T2. ceux qui jouerons bi-colore avec des couleurs alliées joueront les 3 je présume.
En golgari ou izzet il y en a que 2 de disponibles

La question se pose sans doute pour les decks tricolores

sinon je dirais obiwan kenobi
Ekitchi
le 08/09/2012 22:22
Izzet et golgari ont les 3 series dispo également.

- M13/inistrad couvre toutes les combinaisons une fois
- choclands et gates des guildes du pack sont dispo (, , , , )

Les combinaisons qui n'ont qu'une serie de biland (M13/inistrad) sont: , , , ,
idgar
le 08/09/2012 22:34
A moins qu'ils sortent des trucs qui vont bien avec les gates, c'est totalement injouable en construit hein ...
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/09/2012 1:11
Citation :
A moins qu'ils sortent des trucs qui vont bien avec les gates, c'est totalement injouable en construit hein ...

non, la stabilité ya que ça de vrai!
sans rire, les gates ne sont pas géniaux en eux-memes, mais il est fort possible qu'ils soient joués dans des jeux un peu lent, en x2 x3... (et en bicolore... :

bref, pas injouable, mais très restrictif! :p

Citation :
(b) Vous n'avez pas de moyen de chercher un type de terrain particulier, et vous préférez les choclands

Citation :
(c) Vous n'avez pas de moyen de chercher un type de terrain particulier, et vous préférez les terrains M13, qui au moins arrivent 90% du temps détaps sans vous bruler.

je vois pas pourquoi ne pas jouer les deux en x4, vu qu'ils se complètent si bien! ;D
sinon, ça dépend grandement du jeu: agro préfera les choclands, controle prefera surement les M-lands.
ZyV
Strasboulogne
Srâne
le 09/09/2012 2:21
Il y a aussi l'Ombre de Liliana M13 et liliana des royaumes obscures M13 elle même qui cherchent des marais ! ^^
molodiets
Kneel before Zod!
le 09/09/2012 6:06
très juste ekitchi. une base de mana un peu moins solide pour les guildes non présentes en rtr donc.
Normalement on devrait jamais avoir a se reposer sur la seconde capa de la lantern
D'autant plus qu'il n'y aura vraisemblablement pas de carte tricolore, que je suppute la réédition des cachets
Zafkiel
France


DEMON
le 09/09/2012 10:58
J'ai l'impression que le va être intéressant, faut voir ce qui va sortir par la suite quand la liste complète sera dévoilée.

Rien que Vraska l'Inapparente me semble hallucinante.

J'ai déjà fait une compo avec ce qui est sorti, je sais pas si c'est viable ou non, c'est juste histoire d'avoir une liste visuelle qui évoluera avec le temps :

http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?302304
Hild
Cholet, France
le 09/09/2012 12:50
j'en ai fait une aussi mais différente en b/g
http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?302607
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/09/2012 12:59
puisque c'est la tendance, jvous poste aussi le mien XD: http://www.magic-ville.com/fr/decks/showdeck.php?302042
Dizdemon
France
Slivoïde
le 09/09/2012 13:07
noskcaj
En Hyrule

le 09/09/2012 13:09
J'adore cette liste !!!
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 09/09/2012 13:10
vous aimez vraiment le charme d'azorius? moi j'ai l'impression que c'est un charme avec une capa et demie de a peu près correcte...
Darkent

le 09/09/2012 13:22
bien d'accord avec snapvigne, le charme d'azorius semble quand meme un peu useless.

Par contre la liste est plutot pas mal :) et oui je le sens venir grand comme ca le patriot.deck


Concernant les liste de , je pense qu'il serait con de s'empecher de faire quelque chose de tricolore en jund etant donné qu'on aura des biland de rackdos + golgari. Donc on aura le privilège de pouvoir caster des trucs à ou

Voici la liste que je propose :

BGr Zombies/Jund

25 Lands
3 Dragonskull Summit
4 Blood Crypt
4 Golgari Guildgate
4 Overgrown Tomb
4 Woodland Cemetery
6 Swamp
24 Créatures
2 Falkenrath Aristocrat
3 Huntmaster of the Fells
3 Wolfir Silverheart
4 Geralf's Messenger
4 Gravecrawler
4 Highborn Ghoul
4 Lotleth Troll
11 Spells
2 Garruk Relentless
3 Tragic Slip
4 Abrupt Decay
2 Dreadbore


Je ne vois pas comment vous pouvez vous passer du Wolfir Silverheart en au moins x3.

Il faut vraiment se mettre à l'idée que cette bete sera enormissime maintenant qu'on a plus de vapor snag, et dans le deck elle est super combo avec Highborn Ghoul et Lotleth Troll, et accessoirement avec nimporte quel bete qui a une capa d'evasion.

J'ai aussi vu plein de boost et de gratteur dans vos listes, vous avez pas l'impression que vous perdez du temps à payer 2 pour des spells ? Vous allez certainement plus vous préoccuper de mettre un tempo d'enfer, etant donné que la curve à 2 est déjà bien rempli et que les créatures que vous mettrez seront, (pour le moment) plus aggressives que les autres du formats.

Citation :
Je veux pas te casser le moral, mais Lingering Souls >>>> ton deck, non :(


Si le format se gave de lingering souls oui je suis entièrement d'accord :)
C'est très probable que la carte soit sur-joué.

Hild
Cholet, France
le 09/09/2012 13:29
c'est vrai que jund sera sympa aussi mais j'ai toujours eu tendance à préféré jouer bicolore >< trop de mal à établir des manabase correcte en 3 couleurs, après justement pour ce qui est des spells boost, comme le deck est agro j'ai voulu accentuer ce coté de façon à mettre d'autant plus de pression à l'adversaire. y'a aussi le geist étrangleracine que j'aimerais mettre dans le pack car avec la wrath incontrable qui va surement etre jouer, le geist permettrait de ne pas perdre le tempo.
Darkent

le 09/09/2012 13:34
Moi je vois le deck avec une manabase primé sur le noir qui ne permet pas de jouer quand on voudrait.

Accessoirement le deck joue Gravecrawler et Geralf messager qui se foutent éperdument de wrath :)

Concernant l'arpenteur je le trouve en faite pas top top dans un deck très aggro.



Hild
Cholet, France
le 09/09/2012 13:38
ma liste ne joue pas l'arpenteur ><
Darkent

le 09/09/2012 13:40
oui je repondais plus aux dires de zafkiel ;)
Hild
Cholet, France
le 09/09/2012 13:42
ah d'accord bah tant pis ^^
mrsky
Auckland

le 09/09/2012 13:42
Je suis pas hyper fan de cette liste, un deck "zombie" aggro est tres probablement viable mais des cartes comme wolfir et huntmaster me semblent pas adaptées (dans le maindeck du moins)

Je vois plutot une base de créatures du genre :

4 Gravecrawler
4 Diregraf ghoul
4 Loleth troll
4-8 Blood artist/highborn ghoul/knight of infamy
4 Geralf messenger
3-4 Falkenrath aristocrat

Et niveau spells ca dépend très fortement du format, et le rouge ouvre bonefire tout de même qui n'est surement pas négligeable. Apres on a vu ni le charme rakdos, ni le golgari.

Pour les terrains, la gate imo c'est pas bon, je préfère encore cavern of souls.
haut de page - Les forums de MV >> Standard >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9 | 10 | 11 | 12 | 13 | 14 | 15 | 16 | 17 | 18 | 19 | 20 | 21 | 22 | 23 | 24 | 25 | 26 | 27
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.